La communication collective et la communication sociale: Un archétype du non-genre publicitaire (Omn.Univ.Europ.) par Claire Richard

La communication collective et la communication sociale: Un archétype du non-genre publicitaire (Omn.Univ.Europ.) par Claire Richard

Titre de livre: La communication collective et la communication sociale: Un archétype du non-genre publicitaire (Omn.Univ.Europ.)

Auteur: Claire Richard

ISBN: 3841736009

La communication collective et la communication sociale: Un archétype du non-genre publicitaire (Omn.Univ.Europ.) par Claire Richard est disponible au téléchargement en format PDF et EPUB. Ici, vous pouvez accéder à des millions de livres. Tous les livres disponibles pour lire en ligne et télécharger sans avoir à payer plus.

Claire Richard avec La communication collective et la communication sociale: Un archétype du non-genre publicitaire (Omn.Univ.Europ.)

Au depart de ce travail de recherche ce sont simplement des elements juxtaposes qui m'ont paru paradoxaux: une publicite a plusieurs. De quoi s'agit-il exactement? L'image d'un fantasme, non une realite: un ensemble de partenaires ou un collectif uni pour communiquer. Ces campagnes lancees a l'initiative d'une organisation de professionnelles ou de plusieurs associations appartiennent aux genres nommes, communication collective et communication sociale. Notons des a present que ces deux formes de communication ont fait l'objet de peu de travaux scientifiques; autrement dit la litterature a leurs sujets ne foisonne pas. Cette absence d'etude sera pour nous une aubaine. Elle donnera matiere a notre travail. L'objectif de cette recherche est de clarifier ces concepts, puis d'analyser ces campagnes. Notre demarche sera de type semiologique dans l'objectif d'interroger et de definir la dialectique entre forme et substance de ces deux genres communicationnels."


Née le 13 janvier 1977 à Paris (16ème arrondissement). 1996 : Baccalauréat Série LLycée François Magendie – Bordeaux. 2000 : Licence de Psychologie, Université Bordeaux 2. 2007 : MASTER 2 – Communication des Organisations et Territoires, IUP ISIC – Université Bordeaux 3. 2013 : Formation professionnelle de WEBDESIGNER,École des Arts de Bayonne.