Woody Allen : Profession : cynique (Arts et spectacle) par Ava Cahen

Woody Allen : Profession : cynique (Arts et spectacle) par Ava Cahen

Titre de livre: Woody Allen : Profession : cynique (Arts et spectacle)

Auteur: Ava Cahen

Broché: 212 pages

Date de sortie: November 4, 2015

Éditeur: Archipel

Ava Cahen avec Woody Allen : Profession : cynique (Arts et spectacle)

Woody Allen : Profession : cynique (Arts et spectacle) par Ava Cahen a été vendu pour EUR 13,99 chaque copie. Le livre publié par Archipel. Il contient 212 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Adoré, méprisé, jugé, Woody Allen continue de marquer son temps, et l’histoire du cinéma, offrant à la comédie américaine un ton, un nom, un fond.
Ce petit Juif new-yorkais rêvait d’être joueur de baseball. Pourtant, il a finalement choisi de faire rire, au grand dam de ses parents qui le voyaient médecin ou avocat. C’est rire pour ne pas pleurer, pour oublier, un temps, la mort. Ces peurs qui sont mises en scène dans chaque film de Woody Allen, avaient bien besoin d’un antidote !
De Play it Again Sam à Magic in The Moonlight, Woody Allen regarde le monde comme il nous regarde : sans pitié.
En revenant sur sa vie, sur sa filmographie, sur ses chevaux de bataille (Dieu, Marx, Freud), ses sources d’inspirations (Bergman, Fellini, Resnais, mais aussi Sophocle), mais également sur les femmes de sa vie (Louise Lasser, Mia Farrow, Diane Keaton), voici le portrait d’un réalisateur pour qui le cynisme est devenu une arme comme un remède.