Daech: Guide d'urgence par Brad Power

Daech: Guide d'urgence par Brad Power

Titre de livre: Daech: Guide d'urgence

Auteur: Brad Power

Broché: 32 pages

Date de sortie: January 7, 2016

Brad Power avec Daech: Guide d'urgence

Daech: Guide d'urgence par Brad Power a été vendu pour EUR 9,00 chaque copie. Il contient 32 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

L'État Islamique que l'on connaît aujourd'hui provient en fait d'un groupe dhjihadiste créé par Abou Moussab al-Zarqaoui au moment de l'intervention américaine en Irak, en 2003. Après avoir un temps prêté allégeance à al-Qaida, cette organisation s'allie à différentes tribus pour renforcer son ancrage local.

C'est en 2006 qu'apparaît l'État islamique en Irak. Peu après la mort de Zarquaoui, Abou Bakr al-Bagdadi, l'un des fondateurs, reprend le flambeau. À l'heure où éclate le conflit syrien, il y envoie des troupes rassemblées sous le nom de Front al-Nosra. En 2013, Bagdadi les fusionne pour former l'État islamique en Irak et au Levant, ou EIIL. Ce sigle devient ISIS en anglais. En 2014, Bagdadi parachève la création de son organisation par la création d'un Califat, et son organisation prend le nom d'État islamique. Il s'étale à cheval sur la Syrie et l'Irak.