Chronique anglo-saxonne: (Traduction Libre) par Josef Svejk

Chronique anglo-saxonne: (Traduction Libre) par Josef Svejk

Titre de livre: Chronique anglo-saxonne: (Traduction Libre)

Auteur: Josef Svejk

Broché: 242 pages

Date de sortie: December 31, 2016

Chronique anglo-saxonne: (Traduction Libre) par Josef Svejk est disponible au téléchargement en format PDF et EPUB. Ici, vous pouvez accéder à des millions de livres. Tous les livres disponibles pour lire en ligne et télécharger sans avoir à payer plus.

Josef Svejk avec Chronique anglo-saxonne: (Traduction Libre)

La Chronique anglo-saxonne (Anglo-Saxon Chronicle) est un ensemble d'annales en vieil anglais relatant l'histoire des Anglo-Saxons. Le manuscrit original est probablement rédigé dans le royaume de Wessex sous le règne d'Alfred le Grand, à la fin du ixe siècle. De multiples copies sont distribuées aux monastères d'Angleterre et ensuite mises à jour indépendamment les unes des autres.

Le manuscrit original de la Chronique est perdu, mais il en subsiste neuf copies, dont l'état de conservation et l'importance historique varient. La rédaction de la plus ancienne copie subsistante semble avoir débuté vers la fin du règne d'Alfred, tandis que la plus récente est composée à l'abbaye de Peterborough au début du xiie siècle et mise à jour jusqu'en 1154. Les différentes copies de la Chronique reflètent souvent les intérêts et les biais des abbayes où elles ont été rédigées. Il leur arrive de faire preuve de partialité dans leur récit, voire d'omettre complètement certains événements. Certaines se contredisent également entre elles.

Ce livre a été traduit de l'anglais vers le français. Comme il n'y a pas de nom des auteurs de ce livre, je devais mettre mon nom à publier. Il contient quelques erreurs de traduction ou des noms non traduites. Rien de ce qui interfère avec la lecture et la compréhension.